shape
carat
color
clarity

The french corner

Frenchgirl

Brilliant_Rock
A post dedicated to all the French speakers!!!

cool!!!! Ca va etre plus facile pour moi de poser des questions!!!!!
La première: comment tu sais qu''une personne t''a répondue sur un post? Je vois rien dans ma personal section!!! J''actualise la page principale pour voir les nouvelles réponses mais du coup je dois louper des trucs
40.gif

merci de m''aider les compatriotes

Ben ça... j''me suis pas trop posé la question car je regarde partout
9.gif
Une question t''as pas envie de dévaliser tous les diamants quand tu vois les beautés qu''il y a ici?
41.gif

Date: 6/13/2010 3:27:48 AM
Author: Frenchgirl
Ben ça... j''me suis pas trop posé la question car je regarde partout
9.gif
Une question t''as pas envie de dévaliser tous les diamants quand tu vois les beautés qu''il y a ici?
41.gif
Et pas qu''un peu!!!!! Sérieux elles ont des bijoux de rêve
30.gif
T''as vu le post sur le milgrain...c''est hallucinant!! C''est dommage que l''on pas cette culture de la super bague de fiancailles en France
15.gif

Moi les diamants je les mangeraient au pt''i dej''
3.gif

C''est vrai qu''en France, la bague de fiançailles n''est pas une institution comme aux USA. Bon après j''ai remarqué qu''elles favorisaient plus la grosseur du diamant que la qualité.

Date: 6/13/2010 3:50:03 AM
C''est vrai qu''en France, la bague de fiançailles n''est pas une institution comme aux USA. Bon après j''ai remarqué qu''elles favorisaient plus la grosseur du diamant que la qualité.
Ah ça c''est sur!!! Plus c''est gros et plus elles adorent (tu me diras moi aussi
5.gif
) mais vaut mieux un plus petit diamant mais avec une super pureté!!!!
Le lien te montres ce qui est pour moi "LA" bague de fiancailles par excellence!!! J''adore les bagues anciennes
http://www.pricescope.com/idealbb/download.asp?fileID=246015&topicID=143940&forumID=8&catID=1

Date: 6/13/2010 3:56:30 AM
Author: ludmila.k

Ah ça c''est sur!!! Plus c''est gros et plus elles adorent (tu me diras moi aussi
5.gif
) mais vaut mieux un plus petit diamant mais avec une super pureté!!!!
Le lien te montres ce qui est pour moi ''LA'' bague de fiancailles par excellence!!! J''adore les bagues anciennes
http://www.pricescope.com/idealbb/download.asp?fileID=246015&topicID=143940&forumID=8&catID=1
crotte mon lien marche pas!!! Bon c''est la bague de vip0802 dans le post "Favorite Vintage/Antique Rings"...Hallucinant

Bonjour les filles, j'' espére que vous n'' aurez pas de problème si une fille grecque participe a votre discussion! Tout d'' abord excusez moi pour l'' absence des accents francais et des cedilles, mais je ne peux pas m'' habituer au clavier des touches francais de mon ordinateur!
Je voudrais dire que moi aussi au debut, je croyais que c'' est tres dommage que l'' institution de la bague des fiancailles n''existe pas aux pays europeenes comme aux Etats-Unis, au Canada etc. Mais apres avoir beaucoup reflechi sur le sujet, j''ai conclu que cette bague de diamant constitue un grand probleme pour tous les jeunes gens qui veulent se fiancer et se marrier...Imaginez qu'' aux ces pays il y a un grand nombre des hommes qui veulent proposer de marriage a leur fille mais ils ne peuvent pas a cause de la bague
32.gif
32.gif
32.gif
Car, meme si la fille n''exige pas de bague, c''est la societe et son cycle sociable qui l'' exige....Quand quelque fille annonce qu''elle s''est fiancee, la premiere question qu'' elle recoit c''est: "Est-ce que je peux voir ta bague"???
Est ce que vous pouvez imaginer le poids que cette situation met au dos (et au cerveau
40.gif
) du pauvre homme qui doit proposer? Meme s''ils ont l''argent pour l''achat de la bague, peut etre ils devraient garder cet argent pour des choses plus pratiques et indispensables du debut de leur vie marriee....Mais non...la bague est la premiere necessite'' et la premiere priorite''....Et apres vient le terrorisme de la volume du diamant...Parce que il y a toujours des autres femmes, fiancees ou marries, qui veulent comparer des bagues...Et la fille (et son fiance aussi) apres avoir payer une fortune pour le diamant, ils pourraient neanmoins se trouver en face d''une nouvelle probleme: "La bague n'' est pas assez grosse, assez chere, assez jolie...que la bague de la mere, la soeur, la meilleure amie de la fille...
38.gif
38.gif
38.gif
Quel cauchemar...
32.gif

A mon avie (et moi j''ai une bague de qualite exceptionelle et je n''ai aucun raison de dire tout ca pour defendre mon situation
2.gif
!!!) les fiancailles et le marriage doivent etre fait avec seulement une bague d''or plaine, avec les noms et la date. C''est ca...Et apres, si le couple croit qu''ils ont l''argent pour acheter n''importe quelle piece de joaillerie, ils peuvent bien le faire...
Je ne sais pas quels son votre opinions sur le sujet...
35.gif

Excusez moi pour mon francais...c''est ma deuxieme langue etrangere (apres l''anglais) et je n''ai pas l''opportunite'' de pratiquer frequement
15.gif

Ah...et une autre chose....Je crois que cette discussion doit etre a la section de "Hangout" et pas a la section de "Show me the bling"! Ella pourra etre placee par les "Administrators" a sa place correcte!

NATYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!!

Tu parles francais aussi?! Je suis si heureuse!!!! :)
j''ai lu ton paragraphe et je suis en accord avec ce que tu dis!!! C''est tres demoralisant pour un homme
de penser a demander la main de sa copine au etats unis. C''est un sujet assez douleureux je crois, car acheter
une bague de fiancaille c''est un baggage assez pesant sur un porte-feuille - et sur le doigt! :P

Je vous souhaite une belle soiree! C''est le temps d''aller dormir!!! :)

Date: 6/13/2010 11:31:22 PM
Author: Amethyste
NATYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!!

Tu parles francais aussi?! Je suis si heureuse!!!! :)
j''ai lu ton paragraphe et je suis en accord avec ce que tu dis!!! C''est tres demoralisant pour un homme
de penser a demander la main de sa copine au etats unis. C''est un sujet assez douleureux je crois, car acheter
une bague de fiancaille c''est un baggage assez pesant sur un porte-feuille - et sur le doigt! :P

Je vous souhaite une belle soiree! C''est le temps d''aller dormir!!! :)
Aha...mme Amethyste...
31.gif
! Je vois que vous aussi vous etes une femme magnigique avec plusieurs de talents et vous parlez tres bien le francais
2.gif
Parfait
36.gif

Alors, sur le sujet, je voudrais remarquer que le...baggage de la bague qui est tres pesant et douloureux pour le dos du pauvre homme qui veut proposer, n''est pas du tout douloureux et pesant pour doigt de la fille qui a la chance de la recevoir
31.gif
he,he,he! Au contraire...Le plus pesant la bague, le plus heureuse la fille
9.gif
9.gif
9.gif
Toi tu peux comprendre parce que tu n''as pas aucun probleme d'' apporter tous ces carats de diamant sur le doigt tous les jours
31.gif
30.gif
31.gif

35.gif

Salut les filles!

Bonne idée de partir un sujet en français!

Alors pour mon opinion concernant la bague de fiancaille bien je pense que c'est à chacun de voir. Il faut se tenir loin des stéréotypes autant que possible.

Par contre, au Québec Canada comme ailleurs, le mariage est de moins en moins à la mode. Je pense que les USA sont encore premiers dans ce domaine.

Il y a de plus en plus de femmes qui s'offrent une bague à diamant. Elles ne sont pas toutes pour les fiancées ou les mariées ces bagues! J'aime bien l'idée de voir une femme se gâter un peu. Les hommes aiment les voitures en général et les femmes les bijoux, les beaux décors, les cosmétiques. C'est bien normal et moi j'adore! Je suis féminine jusqu'au bout des ongles.

Je suis une passionnée de bijoux anciens haut de gamme. Mes alliances sont d'ailleurs un OEC 1 ct avec halo de baguettes avec un jonc plain. Le tout en or blanc.

J'ai longtemps rêvé à cette bague puisque mes moyens ne me permettait pas de me l'offrir mais j'ai économisé et attendu l'occasion. Un jour, j'ai vu la bague de mes rêves sur Ebay à prix très bas et je l'ai gagné. Youppiiiiiii!

Ben voilà...! La vie est si courte qu'il faut bien se faire plaisir mais de là à changer sans cesse et à grossir sans cesse non. Pas pour moi! De là à vouloir la plus belle et la plus grosse non plus. De là à avoir des dizaines de bagues non plus. J'aime mais je suis raisonnable. Je n'hésite pas à acheter de seconde main et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été déçue!

J'ajoute aussi que la grosseur du diamant est excessive sur ce forum! Les gens ordinaires ne s'offrent pas des bagues de ce prix. Encore là, il n'y a qu'au USA que l'on voit de telles choses. Des étudiants qui offrent des bagues à diamant de 1 ct et plus à leurs fiançées, ça n'existe pas chez nous.

La taille de la majorité des bagues que je vois est de .25 ct. Un diamant de 1 ct chez nous c'est vraiment rare. Aux USA, on voit de très grosses bagues mais aussi et surtout, beaucoup de faux diamants. Encore là, ça n'existe pas chez nous. Les coutumes sont différentes selon l'endroit où l'on est je pense.

Bisous les filles! xxxxxxxxxxxxx
30.gif

Date: 6/14/2010 12:08:40 AM
Author: Naty H&A
Aha...mme Amethyste...
31.gif
! Je vois que vous aussi vous etes une femme magnigique avec plusieurs de talents et vous parlez tres bien le francais
2.gif
Parfait
36.gif

Alors, sur le sujet, je voudrais remarquer que le...baggage de la bague qui est tres pesant et douloureux pour le dos du pauvre homme qui veut proposer, n''est pas du tout douloureux et pesant pour doigt de la fille qui a la chance de la recevoir
31.gif
he,he,he! Au contraire...Le plus pesant la bague, le plus heureuse la fille
9.gif
9.gif
9.gif

Toi tu peux comprendre parce que tu n''as pas aucun probleme d'' apporter tous ces carats de diamant sur le doigt tous les jours
31.gif
30.gif
31.gif

35.gif

Je comprends tres bien... :) Si bien que je me suis procuree my bague par mes propres moyens! Apres avoir epargner mon argent pour une longevite de 20 annees!!! Ca pris beaucoup de temps, mais ca c''est bien termine! :)

J''espere de bien parler le francais, j''ai ete nee a Montreal et emmigree aux Etats quand j''avais 23 ans... Maintenant, uhhh... Je suis vieille! lol, ca fait beaucoup de bien de parler ma langue maternelle!!!

Merci et bonne soiree!! :)

Coucou les filles!!!!

Ici c''est le matin et je profite d''avoir du temps pour vous écrir!!!!!
Sachez que vous parlez super bien français
5.gif
. Bon pour en revenir a la discussion, je tiens a ajouter qu''en France, dans les années 50 et un peu après, il y avait quand même cette culture de la belle bague de fiancailles. Je vois souvent des femmes (en moyenne 70-80 ans) qui ont des bagues magnifiques mais ça reste rare...il est vrai qu''a l''époque les hommes économisaient longtemps pour en acheter une! Par exemple mon père (bon il a 60 ans), avait économisé 2 salaires pour payer la bague de ma mère.
Et aujourd''hui ça ne se fait plus
15.gif
Je pense que les parents n''ont pas fait le relais, ils n''ont pas dit à leur fils:"écoute c''est un grand symbole cette bague!!!!".
Je conçoit facilement que c''est un sacré budget mais on peut très bien , avec Internet, trouver des bagues à prix raisonnables!!!!
Je pense que si un homme a été familiarisé avec cet idée du symbole de la bague de fiancailles, il trouvera de l''argent pour l''acheter. Mais si on lui a pas transmis cette idée, évidemment qu''il n''y verra pas d''interêt!!!!
Après il faut pas aller dans l''extrême du 2 carats...et puis comme tu dis CUT ROCK, on est sur un site ou les bagues sont démesurées (c''est presque trop parfois). On a pas ça en France!!!!!
38.gif

Pour moi un .50ct c''est un bon début pour une belle bague!!!
Enfin, n''oublions pas que beaucoup de femmes (en France) s''en fichent de la grosseur du diamant!!! La preuve on est que 2 françaises sur ce forum à regarder ces bagues d''1,2 ou 3 carats!! Pour ma part c''est juste que depuis toute petite j''ai rêvé d''avoir une bague de princesse et aujourd''hui c''est fait
9.gif
9.gif
.
Mais ce que préfère avant tout c''est l''homme qui me l''a offerte!

J''espère que l''on va continué a discuter ensemble même avec le decalage horaire
5.gif

BISOUUUUUUUUUUUUUUUUUS
30.gif

Coucou les filles francophones
35.gif
35.gif

C''est parfait qu'' on peut parler en francais ici
36.gif

Moi je suis nee au Canada (a Montreal) mais j''ai des racines grecques...Alors mes parents ont decide de demmenager en Grece quand j''avais trois ans. Ma mere a insiste que les enfants semi - canadiens et semi - grecs , meme si ils vivent en Grece, doivent apprendre et parler toutes les trois langues maternelles, le grec, l'' anglais et le francais! Bonne idee maman, car maintenant je peux comprendre tres bien mes amies francophones!

Vous avez raison que les bagues qu'' on voit ici en PS sont...enormes! En Grece on ne voit pas des diamants plus d''un carat... Au contraire, on voit frequemment des autres gemmes precieuses de deux ou de trois carats, comme des saphirs, des rubins, etc... Ma mere par exemple avait des enormes bagues de saphirs, de roubins et d'' emeraudes mais aucune bague de diamants jusqu''a son 30ieme anniversaire de marriage avec mon pere!!!
32.gif
Vraiment, je ne sais pas pourquoi...
33.gif
Elle m''a dit qu''elle preferait toujours les autres gemmes precieuses
32.gif
Il y a beaucoup des femmes en grece qui pensent comme ca....Mais pas moi
31.gif
27.gif
31.gif
Je suis tres fiere de ma bague des fiancailles au diamant E, VVS2, ex-ex-ex, H&A!!!
2.gif

Sorry to thread-jack girls but, Naty, you and I should start a thread in Greek as I''m a Greek-speaker too! I thought I was the only one on PS...

Date: 6/14/2010 6:31:46 AM
35.gif
35.gif

36.gif

Moi je suis nee au Canada (a Montreal) mais j''ai des racines grecques...Alors mes parents ont decide de demmenager en Grece quand j''avais trois ans. Ma mere a insiste que les enfants semi - canadiens et semi - grecs , meme si ils vivent en Grece, doivent apprendre et parler toutes les trois langues maternelles, le grec, l'' anglais et le francais! Bonne idee maman, car maintenant je peux comprendre tres bien mes amies francophones!

Vous avez raison que les bagues qu'' on voit ici en PS sont...enormes! En Grece on ne voit pas des diamants plus d''un carat... Au contraire, on voit frequemment des autres gemmes precieuses de deux ou de trois carats, comme des saphirs, des rubins, etc... Ma mere par exemple avait des enormes bagues de saphirs, de roubins et d'' emeraudes mais aucune bague de diamants jusqu''a son 30ieme anniversaire de marriage avec mon pere!!!
32.gif
33.gif
32.gif
31.gif
27.gif
31.gif
Je suis tres fiere de ma bague des fiancailles au diamant E, VVS2, ex-ex-ex, H&A!!!
2.gif
Tu peux me mettre un lien pour que je vois ta petite merveille
3.gif

Bonjour! Wow, ça fait des années que je participe ici et c''est vraiment étrange de voir une discussion entière en français! Je suis Canadienne (Québécoise) et le français est ma langue maternelle aussi.
1.gif

Sylvie (stci) - Il me semble vraiment que le mariage revient à la mode au Québec, surtout chez les jeunes dans la vingtaine et la trentaine, je pense parce que beaucoup se rendent compte qu''au Québec, tu peux être en union libre toute ta vie sans devenir conjoints de fait légalement, contrairement aux autres provinces ou aux États-Unis, où après un certains nombres d''années de vie commune un couple devient conjoints de fait et acquiert tous les obligations et privilèges du couple marié. Reste que le taux d''unions libres est encore le plus haut au pays.

Mon mari m''a offert un diamant .5ct (EX, G-SI1) quand nous nous sommes fiancés. Nous l''avons choisi ensemble. Puisque les diamants (comme bien des choses) sont plus dispendieux ici qu''aux ÉU, le prix du diamant était le budget entier qu''il avait mis de côté (budget plutôt considérable pour un jeune homme de 24 ans!). Je me suis amourachée d''une monture particulière avec deux diamants (marquises, .13ct chacun, G-VS2), alors je l''ai payée moi-même. Étant donné que j''avais 21 ans et j''ai de petites mains, j''ai reçu beaucoup de commentaires comme quoi elle est très grosse! Pourtant, si on compare à ici ce n''est pas grand chose. Toutefois, je pense qu''il ne faut pas comparer ou généraliser, puisque ce forum n''est pas plus indicatif de la moyenne étasunienne!

Date: 6/14/2010 6:45:51 AM

35.gif
35.gif

36.gif

32.gif
33.gif
32.gif
31.gif
27.gif
31.gif
2.gif
3.gif
Bonsoir Ludmila, voila le lien pour ma bague:
https://www.pricescope.com/community/threads/lonely-sunday-morning-more-pics-of-my-engagement-ring-and-other-pieces.138517/

J'' attache aussi deux photos d''elle!

stargazer34987.jpg

Et la deuxieme photo!!
35.gif

stargazer 9648.jpg

Date: 6/14/2010 6:35:03 AM
Author: mayerling
Sorry to thread-jack girls but, Naty, you and I should start a thread in Greek as I'm a Greek-speaker too! I thought I was the only one on PS...
Geia sou Mayerling
35.gif

Kathissa kai sou egrapsa ena olokliro post sta ellinika kai otan to ekana submit bgike grammeno sta...kinezika!!! Opos fainetai mono oi latinikoi haraktires yposthrizontai apo to forum! Hthela na sou po oti yparxoun polla meli sto PS poy miloun ellhnika kai eite zoun sthn ellada eite sto exoteriko...Exoume thn "Karpouzi" kai allous pollous! Opos vlepeis emeis oi ellhnes eimaste pandou kai panda!
Anarvtiemai, vstoso, an epitrepetai na kanoume post se alles glvsses peran ths anglikhs...Fovamai oti paraviazoume ton kanonismo leitourgias toy forum!!!

He,he,he! Zoums sthn paranomia! Polla filia!
35.gif

Date: 6/14/2010 9:53:22 AM

Sorry to thread-jack girls but, Naty, you and I should start a thread in Greek as I''m a Greek-speaker too! I thought I was the only one on PS...

Geia sou Mayerling
35.gif

ÕðÜñ÷ïõí ðÜñá ðïëëÜ ìÝëç óôï PS ðïõ ìéëïýí åëëçíéêÜ! Ôïõò êáôáëáâáßíù áðü ôá usernames! ÕðÜñ÷åé ìéá êïðÝëá ìå username: Karpouzi êáé Üëëåò ðïëëÝò! ÐßóôåøÝ ìå, åìåßò ïé Åëëçíåò õðÜñ÷ïõìå ðáíôïý êáé ðÜíôá!

Ùóôüóï, ðïëý öïâÜìáé üôé áí áñ÷ßóïõìå thread óôá åëëçíéêÜ èá ðáñåîçãçèïýí! ÌÜëëïí ôá ãáëëéêÜ ôá èåùñïýí ðéï...äéåèíÞ ãëþóóá áðü ôá åëëçíéêÜ êáé ãé'' áõôü ôá åðÝôñåøáí...(áëÞèåéá, äåí Ý÷ù åëÝãîåé áí óôïí êáíïíéóìü ëåéôïõñãßáò ôïõ forum áíáöÝñåôáé êÜôé ó÷åôéêÜ ìå ôç ãëþóóá óôçí ïðïßá èá ðñÝðåé íá êÜíïõí post ôá ìÝëç! Åëðßæù íá ìçí ôïí ðáñáâéÜæïõìå üëåò áõôÝò ôéò ìÝñåò ðïõ ãñÜöïõìå óå üðïéá ãëþóóá ìáò êáðíßóåé!!! ×é,÷é,÷é)!

Ðïëý ÷Üñçêá ðïõ âñåèÞêáìå åäþ! ×áßñïìáé íá âëÝðù Åëëçíßäåò ðïõ áãáðïýí ôüóï ôá êïóìÞìáôá êáé ôïõò ðïëýôéìïõò ëßèïõò êáé áó÷ïëïýíôáé ìå áõôÜ!

ÖéëéÜ
35.gif

Geia sou Naty!

Dystyxos o ypologistis mou sti douleia den mporei na diavasei ellinikous xaraktires opote den exo idea ti mou egrapses!
33.gif
Mipos mporeis na ksanagrapseis xrisimopoiontas greeklish?

Xarika gia ti gnorimia pantos!
36.gif

Date: 6/14/2010 9:59:40 AM

Date: 6/14/2010 9:53:22 AM

Geia sou Mayerling
35.gif

ÕðÜñ÷ïõí ðÜñá ðïëëÜ ìÝëç óôï PS ðïõ ìéëïýí åëëçíéêÜ! Ôïõò êáôáëáâáßíù áðü ôá usernames! ÕðÜñ÷åé ìéá êïðÝëá ìå username: Karpouzi êáé Üëëåò ðïëëÝò! ÐßóôåøÝ ìå, åìåßò ïé Åëëçíåò õðÜñ÷ïõìå ðáíôïý êáé ðÜíôá!

Ùóôüóï, ðïëý öïâÜìáé üôé áí áñ÷ßóïõìå thread óôá åëëçíéêÜ èá ðáñåîçãçèïýí! ÌÜëëïí ôá ãáëëéêÜ ôá èåùñïýí ðéï...äéåèíÞ ãëþóóá áðü ôá åëëçíéêÜ êáé ãé'' áõôü ôá åðÝôñåøáí...(áëÞèåéá, äåí Ý÷ù åëÝãîåé áí óôïí êáíïíéóìü ëåéôïõñãßáò ôïõ forum áíáöÝñåôáé êÜôé ó÷åôéêÜ ìå ôç ãëþóóá óôçí ïðïßá èá ðñÝðåé íá êÜíïõí post ôá ìÝëç! Åëðßæù íá ìçí ôïí ðáñáâéÜæïõìå üëåò áõôÝò ôéò ìÝñåò ðïõ ãñÜöïõìå óå üðïéá ãëþóóá ìáò êáðíßóåé!!! ×é,÷é,÷é)!

Ðïëý ÷Üñçêá ðïõ âñåèÞêáìå åäþ! ×áßñïìáé íá âëÝðù Åëëçíßäåò ðïõ áãáðïýí ôüóï ôá êïóìÞìáôá êáé ôïõò ðïëýôéìïõò ëßèïõò êáé áó÷ïëïýíôáé ìå áõôÜ!

ÖéëéÜ
35.gif

Geia sou Naty!

Dystyxos o ypologistis mou sti douleia den mporei na diavasei ellinikous xaraktires opote den exo idea ti mou egrapses!
33.gif
Mipos mporeis na ksanagrapseis xrisimopoiontas greeklish?

Xarika gia ti gnorimia pantos!
36.gif
A! Prolaves kai to eides prin to kanv edit, e?
9.gif
Ta eides loipon ta kinezika! Den ftaiei o ypologisths sou sth douleia, einai to forum pou den epitrepei ellhnikous xaraktires! Eutuxws yparhoun kai ta greeklish!

Excusez..."the attack of the greek thread-jackers", les filles
2.gif
Des ce moment on commence a parler seulement en francais!

Date: 6/14/2010 9:44:18 AM

35.gif
35.gif

36.gif

32.gif
33.gif
32.gif
31.gif
27.gif
31.gif
2.gif
3.gif
https://www.pricescope.com/community/threads/lonely-sunday-morning-more-pics-of-my-engagement-ring-and-other-pieces.138517/

Oulala mais elle est magnifique!!! J''adore la monture toute ciselé et en forme de fleur
30.gif
. Et tu as une superbe pierre dessus.

Date: 6/14/2010 12:20:03 PM

Date: 6/14/2010 9:44:18 AM

35.gif
35.gif

36.gif

32.gif
33.gif
32.gif
31.gif
27.gif
31.gif
2.gif
3.gif

Oulala mais elle est magnifique!!! J''adore la monture toute ciselé et en forme de fleur
30.gif
. Et tu as une superbe pierre dessus.

Mille merci Ludmila!
9.gif
Tu es tres gentille
5.gif

Date: 6/14/2010 12:16:51 AM
Author: stci
Salut les filles!

Bonne idée de partir un sujet en français!

Alors pour mon opinion concernant la bague de fiancaille bien je pense que c''est à chacun de voir. Il faut se tenir loin des stéréotypes autant que possible.

Par contre, au Québec Canada comme ailleurs, le mariage est de moins en moins à la mode. Je pense que les USA sont encore premiers dans ce domaine.

Il y a de plus en plus de femmes qui s''offrent une bague à diamant. Elles ne sont pas toutes pour les fiancées ou les mariées ces bagues! J''aime bien l''idée de voir une femme se gâter un peu. Les hommes aiment les voitures en général et les femmes les bijoux, les beaux décors, les cosmétiques. C''est bien normal et moi j''adore! Je suis féminine jusqu''au bout des ongles.

Je suis une passionnée de bijoux anciens haut de gamme. Mes alliances sont d''ailleurs un OEC 1 ct avec halo de baguettes avec un jonc plain. Le tout en or blanc.

J''ai longtemps rêvé à cette bague puisque mes moyens ne me permettait pas de me l''offrir mais j''ai économisé et attendu l''occasion. Un jour, j''ai vu la bague de mes rêves sur Ebay à prix très bas et je l''ai gagné. Youppiiiiiii!

Ben voilà...! La vie est si courte qu''il faut bien se faire plaisir mais de là à changer sans cesse et à grossir sans cesse non. Pas pour moi! De là à vouloir la plus belle et la plus grosse non plus. De là à avoir des dizaines de bagues non plus. J''aime mais je suis raisonnable. Je n''hésite pas à acheter de seconde main et jusqu''à maintenant, je n''ai jamais été déçue!

J''ajoute aussi que la grosseur du diamant est excessive sur ce forum! Les gens ordinaires ne s''offrent pas des bagues de ce prix. Encore là, il n''y a qu''au USA que l''on voit de telles choses. Des étudiants qui offrent des bagues à diamant de 1 ct et plus à leurs fiançées, ça n''existe pas chez nous.

La taille de la majorité des bagues que je vois est de .25 ct. Un diamant de 1 ct chez nous c''est vraiment rare. Aux USA, on voit de très grosses bagues mais aussi et surtout, beaucoup de faux diamants. Encore là, ça n''existe pas chez nous. Les coutumes sont différentes selon l''endroit où l''on est je pense.

Bisous les filles! xxxxxxxxxxxxx
30.gif

35.gif

Perso, je n''attends pas non plus que quelqu''un m''offre un bijoux. Je me suis offert un diamant en forme de poire en pendentif et là je suis en attente des boucles d''oreilles assorties
41.gif

C''est vrai qu''ici, beaucoup de filles ont des bagues de fiançailles hallucinantes [:eek:. Je pense aussi que ce n''est pas la majorité.

Huh. My long unused highschool french is definitely not up to the task
4.gif

Bump !!!

Bonjour mes amies! J'ai lu ce que vous avez écrit et c'est bonne pour moi. J'aime bien la langue française. Mais, moi aussi, je n'ai pas les accents sur mon ordinateur!

AGBF
34.gif

GET 3 FREE HCA RESULTS JOIN THE FORUM. ASK FOR HELP